Angelo Cianci

Angelo Cianci est scénariste et consultant pour le cinéma (« Ici », sélectionné à Equinoxe, « Les Zones d’Ombre », Prix Junior du Meilleur scénario, « Les Hautes Œuvres », lauréat de la Fondation Lagardère, « Le Point sur Benoît », lauréat Emergence, « Tout Va Mieux », Trophée CNC du scénario…) et a co-écrit des unitaires et des séries pour la télévision (« La Crim’ », « Venus & Apollon », « Maroni »…).

Également réalisateur, il a dirigé des courts et moyen-métrages distingués en festivals (Cannes, Clermont, Pantin…) ainsi que de multiples habillages, formats courts, films institutionnels et publicités.

Son long-métrage « Dernier Etage Gauche Gauche » a été sélectionné et primé dans plus de soixante festivals. En sélection officielle à Berlin, ce film a été couronné par le Prix de la Critique Internationale.

Il a aussi porté à l’écran pour la chaîne Arte l’adaptation du livre de David Abiker : « Le Musée de l’Homme ». Le scénario de son film, « 24.000 baisers », est lauréat de la Fondation Beaumarchais.