Marina Ziolkowski

Fille et petite-fille de scénaristes américains, Marina Ziolkowski apprend très tôt à raconter des histoires. Elle étudie le théâtre et réalise des vidéos expérimentales. Franco – Américaine, Marina tourne à Los Angeles son premier court-métrage « But You Look So Good » qui remporte plusieurs prix. De retour en France, elle réalise « 19 » sélectionné pour le César du Meilleur Court-Métrage 2021.

En 2022, sort son troisième court-métrage « Extra Large » : un conte de fée déjanté, avec le soutien de Canal+.

Marina aborde des sujets difficiles à travers des personnages féminins forts, toujours avec une dose d’humour. Elle est venu au Groupe Ouest en 2021 pour travailler sur l’écriture de son premier long-métrage.

A travaillé avec...

Le travail d'écriture, il est un peu solitaire, on est dans une bulle... et tout à coup, tu mets à l'épreuve ton projet à travers plein de regards. Parfois, il y a des retours qui se recoupent. Parfois, c'est des retours contraires. Parfois, ça va dans des sens auxquels tu ne t'attendais pas du tout. Donc ça peut être déstabilisant. Je pense qu'il faut avoir l'esprit très ouvert et accueillir tout ça sans se sentier submergée. Et après, réussir à prendre toute cette énergie positive, super porteuse, et en même temps de prendre le temps de décanter ces retours, faire le tri parmi les idées et se recentrer sur ce qu'on a envie de raconter.
Marina Ziolkowski

Auteure-réalisatrice

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

Destination Rose Bonbon

Sélection Annuelle 2021

Alice (22 ans) est une battante qui fait tout pour se sortir de son milieu modeste, mais de terribles douleurs physiques inexplicables viennent arrêter brusquement ses ambitions. Incomprise de tous et au plus mal, elle se retrouve embarquée dans un road-trip rocambolesque avec la fantasque Gina, une « jeune » artiste de 62 ans en route vers l’Italie.