© Brigitte Bouillot

Jean-Baptiste Durand

Ancien étudiant à l’école supérieure des beaux arts de Montpellier, Jean-Baptiste Durand a obtenu son DNSEP avec les félicitations du jury en 2010. Il s’est d’abord intéressé à la peinture et au dessin puis a rencontré la vidéo pendant son parcours à l’école des beaux arts. Autodidacte, il apprend le cinéma en travaillant comme technicien ou comédien sur des plateaux. En 2014, il réalise « Il venait de Roumanie », son premier court-métrage de fiction, en 2018 « Le Bal » et en 2021 « Vrai gars ».

Il est venu au Groupe Ouest développer « Chien de la casse », son premier long-métrage.

Projection du Raconte-moi de Jean-Baptiste Durand. © Brigitte Bouillot
Sous-groupe en cheminement sur la plage des Chardons Bleus : Jean-Baptiste Durand, premier à droite. © Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
Session individuelle de travail avec le scénariste-consultant Marcel Beaulieu de dos. © Brigitte Bouillot

A travaillé avec...

Chien de la casse

Sélection Annuelle 2017

Dog et Mirales, amis d’enfance, vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog, plus que de raison. Mais cet automne là, Dog retrouve Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour. Alors que la jalousie ronge peu à peu Mirales, la distance qui s’installe entre eux va leur permettre de grandir et de trouver leur place.

À propos de son expérience au Groupe Ouest

Voir plus