Fabrice Main

Fabrice est sorti de la section cinéma de l’École Louis Lumière en 1999. Il a travaillé comme assistant, cadreur puis directeur de la photo, sur des productions pour la télévision et le cinéma. Il a réalisé les court-métrages « Chante », « Indépendance », « Chaque Jour » et « Demain, Grand Net Couteau », projetés dans des festivals en France et à l’étranger.

L’écriture de son premier scénario de long-métrage, « Eaux Noires », a vu le jour au Groupe Ouest, pour se poursuivre au TorinoFilmLab.

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

Eau Noires

Sélection Annuelle 2008 & La Sélection 2015

1954. Fiancée malgré elle à Saïd, militaire de l’Algérie Française, Assia mène une double vie ; à l’insu de sa famille, elle est agent de liaison pour le FLN. Sa rencontre avec Peter, un américain aux motivations troubles venu faire des recherches archéologiques sur le territoire, met à mal cet équilibre délicat. Au fil des évolutions du triangle amoureux, la terre d’Algérie gronde et prépare sa révolution. MOON RIVER dresse le portrait sans concessions d’une femme en quête d’absolu, prête à tout pour l’indépendance de son pays et de son être.