Elie Girard

Après une formation à l’ENS Louis Lumière, Elie Girard tourne une trentaine de court-métrages en tant que directeur photo et réalise des films musicaux (notamment avec La Blogothèque).

En parallèle, il écrit des scénarios et creuse en 2016 cet apprentissage à la Fémis, dans le cadre de l’atelier Scénario, où il écrit un premier long (« Le Meilleur groupe du monde »), une bromance sur le thème de l’amitié perdue. En 2021, Il réalise le moyen-métrage « Les Mauvais Garçons », qui est primé dans de nombreux festivals et obtient le César du court métrage en 2022. Dans la foulée, il co-écrit et co-réalise la série « Platonique » pour OCS, où le thème de l’amitié flirte cette fois avec la comédie romantique. Il réalise également « Les Trois Mousquetaires », la série, adaptation de la pièce du collectif 49701. Actuellement, Elie partage son temps entre l’écriture, la réalisation, et son collectif La bande Passante, qui organise des résidences d’écriture autogérées.

Elie développe en 2023 son premier long-métrage, « L’Épisode Cévenol » (titre provisoire) avec Films Grand Huit.

© Brigitte Bouillot
© Fañch Le Bos
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

L’Épisode cévenol

Sélection Annuelle 2023

Joseph et Anouk, en couple, se confinent avec Malik, le nouvel amoureux d’Anouk.
Dans une vieille maison délabrée au milieu de nulle part, ils font l’expérience utopique d’une autre manière d’habiter le monde.

À propos de son expérience au Groupe Ouest