Carlotta Verny

D’abord comédienne au théâtre et au cinéma, Carlotta Verny a multiplié les expériences à l’étranger, portée par son amour des langues et du voyage.

Elle s’est formée depuis l’âge de 15 ans au conservatoire régional d’Orléans, puis après un Master de littérature appliquée au cinéma à la Sorbonne, elle suit les cours d’Eva Saint Paul à Paris, de Gisella Burinato à Rome et à la RADA et LAMDA à Londres.

En 2011 elle crée une adaptation sur scène du roman « Le Loup des steppes » de Hermann Hesse. Le court-métrage italien « Child K » de Roberto De Feo dans lequel elle a le premier rôle et qui est tourné en langue allemande, a été multi-récompensé et présélectionné pour les Oscars en 2016.

A travaillé avec...

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

Welcome in North Korea

Sélection Annuelle 2020

Dans une banlieue résidentielle de Londres où toutes les maisons en briques rouges se ressemblent se cache une étrange ambassade. À l’extérieur, la démocratie ; à l’intérieur, on est en Corée du Nord. Et les diplomates nord-coréens n’ont pas la vie facile face aux tentations qu’offre la ville- monde « bourgeoise, capitaliste ». À la suite de nouveaux tests nucléaires lancés par Pyongyang, le n°2 de l’ambassade, Seol, 52 ans, aussi efficace qu’angoissé, a l’idée d’organiser une ambitieuse exposition d’art et d’inviter une délégation d’artistes afin de « redorer » l’image du pays. C’est là l’occasion idéale de faire venir son fils Tae-il, artiste-peintre et de réunir toute la famille. Mais pour que Tae-il puisse venir, le régime ordonne de renvoyer au pays sa fille, So-hyun, lycéenne amoureuse d’un jeune anglais. Seol imagine alors fuir le régime avec sa femme et ses enfants.