© Valérie Sévillon

Cécile Mille

Née en 1978, Cécile Mille a fait ses premières armes dans le cinéma, en fiction, comme assistante à la mise en scène et à la recherche de rôles par le biais du casting sauvage. Ses trois premiers projets documentaires, “Sexe1, Le Dictionnaire Infidèle de l’Amour” et “Paris-Lille 220 kilomètres” sont des variations sur un même thème : le discours amoureux. Son travail se situe entre le Video Art, le carnet de bord vidéo et le film de rencontres. Elle réalise “Casimir, Chasseur de têtes”, au sein de la collection Une place au soleil pour Arte, et plonge cette fois dans le monde du travail.

“Les Garçons n’existent pas”, développé dans le cadre de la Sélection Annuelle 2014, est son premier long-métrage de fiction. Cécile a également participé à La Sélection, évènement co-organisé par le Groupe Ouest et la Fondation Gan pour le Cinéma avec ce projet.

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot

Les Garçons n’existent pas

Sélection Annuelle 2014, La Sélection 2015

Elodie, 12 ans, est une jeune fille normale dans une famille qui l’est un peu moins : sa sœur est débridée sexuellement, sa mère perd la mémoire. Le soir de son premier baiser, Elodie, soudainement, est atteinte d’un trouble étrange : elle ne perçoit plus de différence entre les visages masculins. Tourmentée par la ressemblance avec la maladie de sa mère, Elodie cherche à s’éloigner du modèle maternel et se persuade qu’elle ne pourra guérir qu’en imitant sa sœur.