Rafał Skalski

Diplômé en réalisation cinématographique de l’École de cinéma de Łódź et membre de l’Académie polonaise du cinéma. Ses documentaires, tels que « 52 Percent » (TVP, 2007) ou « Lovers » (HBO, 2009), sont principalement des portraits de marginaux, témoignant d’une sensibilité passionnée pour l’univers intime de leurs protagonistes. Ses films ont été projetés et récompensés dans de nombreux festivals internationaux, tels que l’IDFA Amsterdam, le Festival du film de Cracovie, DOXA Vancouver et HOT DOCS Toronto. Ces dernières années, il a développé ses compétences en matière de documentaire en réalisant des séries documentaires télévisées pour Canal+ et Discovery. « Kamil Stoch. The Untold Story » a été diffusé dans 92 pays. « Wartime Portraits », disponible sur NETFLIX, combine des techniques documentaires et d’animation. Son long métrage documentaire « Monk of the Sea » a été présenté en première internationale au 69e Festival du film de Locarno (section Semaine de la Critique).

A travaillé avec...

À propos de leur expérience au LIM MEET

A Night in the Kindergarten

LIM | Less is More 2020

Co-écrit avec Marek Baranowski

Le conseil des parents de la maternelle se réunit pour répéter la pièce de théâtre de Noël qu’ils organisent pour leurs enfants. De manière inattendue, Eryk, qui sort avec la mère de Tytus, un enfant de 5 ans, se présente à la réunion, étant le seul participant sans enfant. Pendant la répétition, Eryk découvre le plan secret de la charismatique Justyna, qui a l’intention de convaincre la plupart des parents d’expulser Tytus de la maternelle. La réunion du conseil se transforme en « procès » contre le petit garçon turbulent de 5 ans. Eryk décide de défendre l’enfant, qu’il n’aime pas. Au début, il le défend pour des raisons égoïstes, mais il finit par détruire le réseau bizarre des relations parentales à la maternelle et se prépare à devenir parent.

UNE NUIT À LA MATERNELLE est un condensé de la Pologne, vue à travers le prisme de parents stressés et d’un beau-père en herbe, qui se retrouve accidentellement plongé dans l’enfer parental.

Plus