En septembre sur vos écrans

2 longs-métrages & 1 série

Publié le

2 films et une série ayant bénéficiés d’un accompagnement au Groupe Ouest sont sortis ce mois-ci:

Le long-métrage LA TOUR DE GLACE de Lucile Hadžihalilović co-écrit avec Geoff Cox dans le cadre de la Sélection Annuelle.

Le film, dévoilé en première mondiale au festival de Berlin, a été produit par 3B Productions, coproduit avec Arte France Cinéma, Davis Films, Sutor Kolonko et Albolina Film et distribué par Metropolitan Filmexport 

Synopsis :  Années 1970. Jeanne (Clara Pacini) fugue de son foyer de haute montagne pour rejoindre la ville. Dans le studio où elle s’est réfugiée, la jeune fille tombe sous le charme de Cristina (Marion Cotillard), l’énigmatique star du film La Reine des Neiges, son conte fétiche. Une troublante relation s’installe entre l’actrice et la jeune fille. 
 
Crédit photo : ©Redstone 
 
 
Le long-métrage NINO, de Pauline Loquès, dans le cadre de la résidence «Puissance et Âme», dédiée au scénario de long-métrage de fiction. 

Acclamé lors du Festival de Cannes 2025, le film a été produit par Blue Monday Productions et distribué par Jour2fête. Théodore Pellerin, William Lebghil, Salomé Dewaels et Jeanne Balibar composent le casting.

Synopsis: Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.

Crédit photo : ©Jour2fête 

 

La série DANS DE BEAUX DRAPS de Sarah Tissandier, accompagnée dans le cadre de la résidence « La fabrique des mondes sériels”.

Cette comédie d’action familiale, tendre et transgressive, en 6 épisodes de 52 minutes, est actuellement diffusée sur France 2 et disponible en replay sur france.tv.

La série DANS DE BEAUX DRAPS a été produite par Redstone Production et coproduite avec France Télévisions. Au casting, on retrouve entre autres Éléonore Bernheim, Gil Alma, Charlie Bruneau et Arié Elmaleh.

Synopsis: Justine et Rémi Blanchet sont sur le point d’accéder au saint des saints de la haute bourgeoisie grâce au mariage de Capucine, leur fille aînée, avec le meilleur parti de la ville. Malheureusement, tout tombe à l’eau lorsqu’ils se retrouvent ruinés. Incapables d’assumer ce déclassement social, Justine et Rémi vont peu à peu devenir maîtres dans l’art de la duplicité et de la tromperie, trouvant dans leur double vie rocambolesque et dangereuse un retour de flamme inattendu.
 
Crédit photo : ©Redstone