Le film de Massoud Bakhshi, le nouveau phénomène iranien Grand Prix au Sundance 2020, arrive en France !

« Yalda, la nuit du pardon » de Massoud Bakhshi, le nouveau phénomène iranien, Grand Prix au Sundance arrive dans les salles françaises le 7 octobre 2020 ! Massoud Bakhshi est venu travailler son scénario en Côte des Légendes, au Groupe Ouest en 2015. Le film est soutenu par le Breizh Film Fund, le fonds de dotation créé par le Groupe Ouest.

« Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction. »

Une production de JBA Production, coproduit avec Niko Film, Close Up Films, AMOUR FOU Luxembourg, Schortcut Films, Tita B (Douarnenez) et Ali Mosaffa Productions. Le film est distribué par Pyramide distribution.

Avant-première !

Une projection en avant-première, en présence du réalisateur Massoud Bakhshi, est proposée le vendredi 25 septembre 2020 à 20H15 au Cinéma Even de Lesneven.
Une projection organisée en partenariat avec le Cinéma Even, Zoom Bretagne et Tita B Productions.
Le déroulé de cette soirée se tiendra dans le respect des gestes sanitaires : le port du masque sera obligatoire tout au long de la séance, et du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Découvrir les autres dates de la tournée organisée par Zoom Bretagne & Tita B Productions