Le long-métrage de Massoud Bakhshi  — Sélection Annuelle 2015 & Breizh Film Fund 2016 — soutenu par EURIMAGES

YALDA de Massoud Bakhshi, projet coaché dans le cadre de la Sélection Annuelle 2015 et bénéficiant du soutien du Breizh Film Fund, a reçu à la mi-mars 2018 l’appui du Fonds Eurimages pour un montant de 160 000 €. Feu vert pour le tournage qui aura lieu en mai-juin en Iran !

YALDA est également soutenu par la Région Bretagne (Aide à la coproduction associée) et a été retenu par le comité de ZDF/ARTE, ainsi que par le mini-traité franco-allemand, l’OFC (Office fédéral de la culture — Suisse), Cinéforom (la Fondation romande pour le cinéma), Pictanovo, le TorinoFilmLab, l’ANGOA (Agence nationale de gestion des œuvres audiovisuelles) et Schortcut.

YALDA est le second long-métrage de Massoud Bakhshi. Le scénario a déjà reçu plusieurs prix en festivals, notamment le Global Filmmaking Award au Sundance 2017. Son premier long-métrage, UNE FAMILLE RESPECTABLE, avait connu le succès (sélection à la Quinzaine des Réalisateurs / Cannes en 2012).

YALDA est produit par Jacques Bidou et Marianne Dumoulin (JBA Production) en coproduction avec le producteur breton Fred Prémel (Tita B), Nicole Gerhards (NiKofilm), Joëlle Bertossa (Close Up) avec la collaboration de Pyramide.