Découvrez le teaser du long-métrage écrit par Sabrina B. Karine &
Alice Vial – Groupe Ouest 2011

Les innocentes sortira sur les écrans français le 10 février 2016. Nous avons le plaisir de vous faire partager le teaser du film :

UN PROJET ISSU DE LA SÉLECTION ANNUELLE 2011
Tourné en janvier et février 2015 en Pologne, le long-métrage écrit par Sabrina B. Karine et Alice Vial et réalisé par Anne Fontaine, a été coaché au Groupe Ouest dans le cadre de la Sélection Annuelle 2011. L’année suivante, les deux scénaristes intégraient le programme Script&Pitch de notre partenaire, le TorinoFilmLab.

Dès 2011, alors que le projet était à l’étape d’écriture par les deux scénaristes, un collectif de salariés du Crédit Agricole du Finistère – Mécène Majeur du Groupe Ouest – a décerné son Coup de Cœur aux Innocentes qui s’appelait à l’époque Au nom de la mère. La première impression était bonne !

Le développement a été suivi par Isabelle Grellat au sein de Mandarin Cinéma. Le film est produit par Eric et Nicolas Altmayer de Mandarin Cinéma, co-produit par Eliza Oczkowska et Klaudia Śmieja de Aeroplan Film (Pologne), et distribué par Mars Distribution.

PITCH
Mathilde Beaulieu, une jeune médecin envoyée par la Croix Rouge Française aux fins d’assurer la rapatriement des blessés et prisonniers français à la frontière germano-polonaise. Sa vie et ses convictions basculent lorsqu’elle découvre l’état de grossesse avancée qui affecte plusieurs des Sœurs du couvent aux abords de l’hôpital où elle exerce.

  © Photo de Sabrina B. Karine & Alice Vial de Marine Andrieux