Le film de Julien Lilti et Simon Rouby – Groupe Ouest 2009 – bientôt sur les écrans

La sortie nationale d’Adama, long-métrage d’animation de Julien Lilti et Simon Rouby, respectivement auteur et réalisateur de la sélection Groupe Ouest 2009, également passés par le TorinoFilmLab (Script&Pitch 2010 & Framework 2011), est fixée au 21 octobre 2015.

Le film raconte l’odyssée d’un enfant sénégalais à travers la France de la première guerre mondiale :
Adama, 12 ans, vit dans un village isolé de l’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises s’étend le Monde des Souffles. Un monde en Guerre. Quand Samba, son frère aîné, quitte brutalement le village, Adama décide de partir à sa recherche.

Adama, produit par Philippe Aigle et Séverine Lathuillière (Naïa Productions), sera distribué en France par Océan Films. Actuellement, le film est en phase de finalisation à la Réunion au studio d’animation Pipangaï. Il a obtenu en juin 2014 l’Aide Fondation Gan à la Diffusion, décerné dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy. Le film a également obtenu l’avance sur recettes du CNC, l’aide de France 3, l’aide à l’écriture du CNC et les aides aux Nouvelles Technologies du CNC. Il est soutenu par le fonds d’innovation audiovisuelle du CNC. Enfin, il a été sélectionné par la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale et au Cartoon Movie 2011 (section développement).

© Naïa Productions