[VIDÉO] Plus de 140 personnes présentes au rendez-vous annuel professionnel créé par le Groupe Ouest et la Fondation Gan

Plus de 140 personnes dont 90 producteurs sont venus découvrir les projets de LA SÉLECTION — Talents 2018, le rendez-vous annuel professionnel à ne pas manquer, mis en place par le Groupe Ouest et la Fondation Gan pour le Cinéma.

Le 1er mars dernier, LA SÉLECTION a rassemblé 10 auteurs porteurs de projets de long-métrages (1er ou 2nd), venus d’horizons aussi divers que le théâtre, le cinéma d’animation, la bande-dessinée, l’écriture ou la production.
— Bergeronnette de Lucrèce Andreae et Jérémie Moreau
— No Man’s Land de Julie Benegmos
— Le Dernier bourreau de Nicolas Birkenstock
— L’Arrière monde de Germain Huard
— Le Bruit des anges de Blandine Jet
— Les Sans voix de David Meadeb
— La Camel Driving School de Halima Ouardiri
Dis-leur que je reste de Ludivine Saës
— Eurêka Emilie ! d’Alix Fizet et Sophie Tavert Macian
— Voir Téhéran de Nicolas Ducray et Diako Yazdani

Ces auteurs ont été choisis par le Groupe Ouest & la Fondation Gan, en partenariat avec le CNC (aide à l’écriture et à la réécriture), et en collaboration avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma), Grand Est (Agence culturelle Grand Est), Hauts-de-France (Pictanovo), Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine (Agence régionale Ecla) et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que le Boost Camp, le Moulin d’Andé-CECI et la Scénaristerie.

Chaque projet a fait l’objet d’un « Raconte-moi » (courte présentation vidéo) et d’un échange sur scène avec le réalisateur/auteur. Puis dans un second temps, les auteurs ont pu rencontrer, lors d’entretiens individuels, les producteurs du panel expert, choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

N’hésitez pas à nous écrire pour découvrir le livret des projets

L’événement était ouvert aux professionnels en recherche de nouveaux talents (producteurs, distributeurs, vendeurs, TV, agents…). Il a permis de nombreux échanges autour des projets et de riches rencontres que l’on espère fructueuses !