Gemma Pascual

Pendant plus de sept ans, Gemma Pascual a occupé le poste de responsable du développement des longs métrages chez Filmax, l’une des sociétés audiovisuelles les plus prospères d’Espagne, où elle était chargée du développement de films tels que le thriller d’action Cross the line(David Victori, 2020), la comédie piquante The more the merrier (Paco Caballero, 2021), le mélodrame Lemon and poppy seed cake (Benito Zambrano, 2021) ou le drame surnaturel The Chapel (Carlota Pereda, 2022), entre autres.

Gemma a plus de quinze ans d’expérience dans le développement de scénarios – fiction et animation – ayant travaillé sur des films et des séries télévisées au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Espagne. Elle a supervisé le développement de projets depuis leur idée initiale jusqu’au premier jour du tournage principal, et a également travaillé comme membre du jury et comme mentor pour diverses organisations, ayant évalué des centaines de scénarios et de propositions de projets au cours de sa carrière et accompagné de manière créative des dizaines d’équipes créatives.

Depuis octobre 2024, Gemma travaille en tant que professionnelle du développement et scénariste indépendante, collaborant avec des scénaristes, des réalisateurs, des producteurs, des organisations privées et des institutions publiques par le biais de sa propre société, Script Ally. En 2025, Gemma est l’une des Dancing Partners des Development Angels pour Le Groupe Ouest.