Gabrielle Brady

Gabrielle Brady est une scénariste et réalisatrice australienne qui vit actuellement à Berlin.

Son dernier long métrage, The wolves always come at night, a été présenté en compétition au TIFF (2024) et a été sélectionné pour représenter l’Australie dans la catégorie Meilleur film international aux 98e Oscars. Le film a reçu de nombreux prix et a été présenté dans le monde entier dans des festivals tels que le London Film Festival, l’IDFA, Marrakech et CPH:Dox.

Son premier long métrage, Island of the hungry ghosts, a été acclamé par la critique après sa première mondiale au festival du film de Tribeca, où il a remporté le prix du meilleur documentaire. Le film a ensuite remporté 30 prix internationaux et a été nominé pour un Independent Spirit Award et un BAFTA. Le travail de Gabrielle a été présenté au Museum of Moving Image NY, à l’Australian Centre for Moving Image, à l’Institute of Contemporary Arts London et a été sélectionné comme « Critics Pick » par le New York Times.

Elle a réalisé plusieurs courts métrages commandés par The Guardian et l’Art Gallery of NSW.

Gabrielle a étudié la réalisation à l’Escuela Internacional de Cine (EICTV) à Cuba et auparavant le théâtre à l’université Charles Sturt, en Australie. Gabrielle travaille également comme mentor en scénarisation et en cinéma pour des organisations telles que Le Groupe Ouest, Field of vision, l’AFTRS, l’université du cinéma de Babeslberg et le Scottish Film Institute.