Premier long-métrage de Kevin Meul – session internationale 2012

Le 13 avril 2015 a débuté en Espagne le tournage du premier long-métrage de Kevin MeulMy First Highway. L’auteur-réalisateur est passé à Brignogan en 2012 dans le cadre des sessions internationales avec le TorinoFilmLab.

Pitch
En vacances dans un camping en Espagne, Benjamin tombe vite sous le charme d’Annabel. Mais celle-ci cache un lourd secret, source d’un nouveau drame qui les lie l’un à l’autre, mais les éloigne inexorablement. Entre dissimulation et frustration, l’incompréhension s’installe entre les deux adolescents, et Benjamin peine à gérer le flot de sentiments contradictoires qui l’envahissent. My First Highway, le temps d’un été, offre une variation sur la perte de l’innocence, conte initiatique de l’adolescence.

Kevin Meul s’est fait remarqué avec ses court-métrages The Extraordinary Life of Rocky et Cadet, notamment sélectionné au festival South by Southwest. Il a fait partie des Berlinale Talents en 2012, et My First Highway a participé au Binger Filmlab et au TorinoFilmLab (Script&Pitch 2012).

My First Highway est produit par Fobic Films (Belgique) et co-produit par CTM Pictures (Pays-Bas), avec le soutien du Fond Audiovisuel de Flandres (VAF), de Screen Flanders, de Telenet Stap et du Netherlands Film Fund.

Sources : Cineuropa & TorinoFilmLab