DEADLINE: 18 OCTOBER 2020 (MIDNIGHT – UTC/GMT +1).

Plouneour-Brignogan, 15 September 2020

Imagine virgin beaches and massive rocks with writers, filmmakers and producers having peaceful meetings here and there, with the seagulls around…

These last days, LIM2020 Showcase Event has generated one of the first international event for filmmakers and producers in Europe to be held live since global pandemic started. For two reasons:
1. The deserted beaches of the Northern coast of Finistère (Brittany, France), with sea breeze and peaceful tides as allies…
2. The 20 writers and filmmakers of LIM2020 have matured enough the digging process of their future feature scripts in order to meet the outside world for feedback and first steps of potential collaboration, after six months of intense online workshops and meetings with their tutors/consultants: Pierre Hodgson, Răzvan Rădulescu, Séverine Cornamusaz and Ralitza Petrova.

Remember LIM’s motto: “The enemy of art is the absence of limitations”. Here, with nothing else than ideas, the ocean and very careful human interaction, the motto works!

These 20 filmmakers – from all over Europe and beyond – with deeply exciting 1st to 3rd feature film projects, and these 30 outstanding independent producers and sales agents, have been meeting. Both live and online, for those who couldn’t be with us, through a hybrid presentation system that allows film professionals to take a close look afterwards: https://lim.attwm.fr/


And now, let’s launch LIM2021 Call for Projects!
Deadline 18th October 2020 – Midnight

HOW TO APPLY


LIM | Less is More, la plateforme européenne de développement de long-métrages de fiction à budget limité, est soutenu par Europe Créative (programme MEDIA de l’Union européenne), porté par le Groupe Ouest, avec en guise de partenaires Control N (Roumanie), Vlaams Audiovisueel Fonds – VAF (Belgique), Krakow Festival Office – KBF (Pologne), and the Transilvania International Film Festival – TIFF (Roumanie), rejoints en 2019 par le Lithuanian Film Centre (Lituanie), le Norwegian Film Institute (Norvège), la Région Bretagne (France), ainsi que Screen Scotland (Écosse, Royaume-Uni).

DEADLINE : 18 OCTOBRE 2020 (MINUIT – UTC/GMT +1)

Plounéour-Brignogan, le 15 septembre 2020

LIM | Less is More sur les plages de Bretagne
& Appel à projets pour LIM2021

Des cinéastes et producteurs échangeant au milieu des rochers, des premiers pas vers de futures collaborations, sur les plages vierges de la Côte des Légendes, le son des vagues et des mouettes en arrière-plan… on croirait rêver !

Et pourtant… le Showcase Event de LIM2020 s’est tenu à l’Hôtel de la mer, à Plounéour-Brignogan la semaine dernière. L’un des premiers évènements internationaux pour l’industrie du cinéma en Europe à se tenir en présentiel depuis le confinement, et cela pour deux raisons :

  1. Les plages désertes du Finistère Nord et ses grands espaces, propices à des échanges informels, avec la brise et les marées comme alliés…
  2. Le temps de maturation et de développement des projets : après six mois intenses de workshops et de rendez-vous en ligne avec leur tuteurs/consultants – Pierre Hodgson, RăzvanRădulescu, Séverine Cornamusaz et Ralitza Petrova – les 20 scénaristes et réalisateurs de LIM2020 ont fait des pas de géants sur les scénarios de leurs futurs films de long-métrage. Ils étaient donc prêts à se confronter au monde extérieur et aux retours de professionnels, mais aussi à dessiner les prémices de potentielles collaborations.

La devise de LIM – « The enemy of art is the absence of limitations » [l’ennemi de l’art est l’absence de limitation] – prend tout son sens ici : les mouettes, l’océan et des projets de film entre de bonnes mains, pas de mondanités ni de paillettes.

Ces 20 cinéastes d’Europe et d’ailleurs, porteurs de projets forts de 1er, 2e ou 3e long-métrage et, ces 30 producteurs et vendeurs indépendants triés sur le volet ont ainsi pu se rencontrer, en ligne ou de visu. Grâce à un système de retransmission en direct, ceux ne pouvant être présents à Plounéour-Brignogan ont pu suivre la présentation des seize projets en direct. Et a posteriori, ces projets sont à découvrir par ici : https://lim.attwm.fr/


Et maintenant, en avant pour l’appel à projets LIM2021 !
Deadline : le dimanche 18 octobre 2020 – minuit

en savoir plus


LIM | Less is More, la plateforme européenne de développement de long-métrages de fiction à budget limité, est soutenu par Europe Créative (programme MEDIA de l’Union européenne), porté par le Groupe Ouest, avec en guise de partenaires Control N (Roumanie), Vlaams Audiovisueel Fonds – VAF (Belgique), Krakow Festival Office – KBF (Pologne), and the Transilvania International Film Festival – TIFF (Roumanie), rejoints en 2019 par le Lithuanian Film Centre (Lituanie), le Norwegian Film Institute (Norvège), la Région Bretagne (France), ainsi que Screen Scotland (Écosse, Royaume-Uni).