Le long-métrage écrit par Sabrina B. Karine et Alice Vial – Groupe Ouest 2011 – dans les salles l’année prochaine

Tourné en janvier et février 2015 en Pologne, le long-métrage écrit par Sabrina B. Karine et Alice Vial et réalisé par Anne Fontaine sortira le 10 février 2016 dans les salles françaises. Les deux scénaristes ont été accompagnées au Groupe Ouest dans l’écriture du scénario des Innocentes dans le cadre de la Sélection Annuelle 2011.

Sabrina et Alice se sont rencontrées lors de la finale du Prix Sopadin du meilleur scénario junior en 2009. Leurs projets respectifs comportaient de nombreux points communs et leur entente artistique a été immédiate. Elles ont alors décidé de collaborer sur l’écriture d’un projet commun – Les Innocentes – inspiré d’une histoire vraie. Le projet a été sélectionné au Forum des Auteurs du Festival international des scénaristes en 2010 et a reçu dans ce cadre le prix Groupe Ouest attribué lors du festival.

L’année suivante, les deux scénaristes intégraient la Sélection Annuelle du Groupe Ouest, avant de s’envoler en 2012 vers l’Italie et de rejoindre le programme Script&Pitch de notre partenaire, le TorinoFilmLab.

Le tournage des Innocentes s’est tenu à Orneta, au Nord-Est de la Pologne, avant de se poursuivre dans le sanctuaire de St. Mary dans le Krosno voisin. Les Innocentes met en scène Lou de Lâage, Vincent Macaigne et les actrices polonaises Agata Kulesza, Agata Buzek et Joanna Kulig.

Le film est produit par Eric et Nicolas Altmayer de Mandarin Cinéma, co-produit par Eliza Oczkowska et Klaudia Śmieja de Aeroplan Film (Pologne), et distribué par Mars Distribution.

PITCH
Mathilde Beaulieu, une jeune médecin envoyée par la Croix Rouge Française aux fins d’assurer la rapatriement des blessés et prisonniers français à la frontière germano-polonaise. Sa vie et ses convictions basculent lorsqu’elle découvre l’état de grossesse avancée qui affecte plusieurs des Sœurs du couvent aux abords de l’hôpital où elle exerce.