Deux longs-métrages issus du Groupe Ouest parmi les treize lauréats

En décembre 2014, fait exceptionnel, deux films issus du Groupe Ouest font partie des treize films de long-métrage européens lauréats du très courtisé financement Eurimages (émanation du Conseil de l’Europe) de soutien aux coproductions européennes :

Les innocentes – coproduction France-Pologne-Belgique – écrit par Sabrina B.Karine et Alice Vial (Groupe Ouest 2011, Coup de Cœur du Crédit Agricole du Finistère 2011). Le tournage par Anne Fontaine  démarrera le 13 janvier 2015 en Pologne. Produit par Mandarin Cinéma (qui compte à son actif récent Saint Laurent et Une nouvelle amie), Les innocentes est coproduit par la société polonaise Aeroplan Film, Mars Films, France 2 Cinéma, et les Belges de Scope Pictures.

Godless – coproduction France-Bulgarie – de Ralitza Petrova (Groupe Ouest 2013). Le tournage est prévu en février 2015. Godless est produit par Klas Film (Bulgarie), ainsi que par le producteur français de la Palme d’Or de Cannes 2013 (La Vie d’Adèle), Olivier Théry Lapiney (Alcatraz Films), lequel a découvert Ralitza en venant en Finistère observer le travail des auteurs au Groupe Ouest.