Le long-métrage écrit par Sabrina B. Karine & Alice Vial
présenté au festival

Les Innocentes (titre pour l’international : Agnus Dei), le long-métrage écrit par Sabrina B. Karine et Alice Vial et réalisé par Anne Fontaine, sera présenté en avant-première au Sundance Film Festival dans la section Premières. L’édition 2016 du Sundance Film Festival se déroulera dans la ville de Park City (Utah) du 21 au 31 janvier 2016.

Tourné en janvier et février 2015 en Pologne, le long-métrage a été coaché au Groupe Ouest dans le cadre de la Sélection Annuelle 2011. Interprété par Lou de Laâge, Agata Kulesza, Agata Buzek, Vincent Macaigne, Joanna Kulig et Katarzyna Dabrowska, le long-métrage suit une jeune française, médecin pour la Croix Rouge, qui découvre un lourd secret dans un couvent polonais en décembre 1945.

Le développement a été suivi par Isabelle Grellat au sein de Mandarin Cinéma. Le film est produit par Eric et Nicolas Altmayer de Mandarin Cinéma, co-produit par Eliza Oczkowska et Klaudia Śmieja de Aeroplan Film (Pologne), et distribué par Mars Distribution (sortie dans les salles françaises le 10 février 2016).

Voir le teaser du film :

D’après une idée originale de Philipe Maynial.