Violette Garcia

Violette Garcia

Après des études de lettres et de géographie qui l’emmènent dans l’espace israélo-palestinien, Violette intègre le département scénario de la Fémis dont elle est diplômée en 2019.

Elle a co-écrit depuis plusieurs court- métrages, le prochain long-métrage de Pierre Schoeller, «Rembrandt», avec Anne-Louise Trividic, et collabore avec Fabienne Berthaud pour «Sauvagines» et «Rosa bonheur», ou encore «Staying alive» de Guillaume Fabre-Luce.
Elle développe parallèlement le court- métrage «MQ-9 Reaper» avec Fair Play Production, et est en écriture de deux projets de long-métrage, «Panique au tribunal» et «À part faire des grillades il ne se passait rien».

A travaillé avec...

À part faire des grillades il ne se passait rien

Sélection Annuelle 2024

2027. En pleine campagne électorale, Thérèse convainc son voisin Bernard de prendre la tête du GAD (Groupe Action Défense), un petit groupe dédié à la reconquête de la France. Bernard accepte, convaincu que cette mission héroïque lui permettra également de reconquérir le cœur de Chantal, sa femme. Maître de la rhétorique et de l’art du barbecue, Bernard s’entoure d’hommes frustrés mais socialement intégrés, réceptifs à ses discours virils, écrits par Thérèse. Grâce à des tutoriels trouvés sur Internet, le GAD se constitue un arsenal d’armes bon marché et prêtes à l’emploi. Sous prétexte de maintenir l’ordre, le GAD effraie, terrorise et sème le chaos. Alors qu’il met le feu à une partie sèche de la région pendant un entraînement au lancer de grenades, le GAD est repéré par Jordy, un membre local du PDF (Parti De France). Bernard rêve d’une carrière politique et se déclare prêt à déposer les armes, tandis que Thérèse prépare une attaque sous faux pavillon qui déclencherait une guerre civile.