Nitzan Rozen
Nitzan, née en 1990, a obtenu son diplôme avec mention de la Sam Spiegel Film School de Jérusalem en 2017.
Pendant ses études, Nitzan a réalisé deux courts métrages : FAIR PLAY, 2016 (lauréat du prix de la mise en scène) et CRACKS, 2018. Ces films ont été projetés en Israël, en Europe et en Amérique du Nord. En 2019, Nitzan a réalisé un court métrage documentaire, HOME CONSTRUCTORS. Le film a été projeté dans divers festivals, notamment Cinemed Montpellier, Dresden Filmfest, Uppsala Short Film Festival, et bien d’autres encore. En 2021, Nitzan a écrit, réalisé et produit FATA MORAGA, qui a également été présenté en avant-première au FNC Montréal. STRIKER NO. 7 est le premier long métrage de Nitzan (Mina Films Productions). Le film a reçu la bourse de développement de la Fondation Rabinovich pour les arts et, en 2022, il a été sélectionné pour AiR Berlin, un programme du Medienboard Brandenburg à la résidence Nipkow. Le film a également été sélectionné pour le Jerusalem Film Lab, qui débutera en janvier 2023.
Nitzan travaille comme réalisatrice de documentaires pour la chaîne numérique nationale et enseigne le cinéma à la Minshar School of Arts.
Striker No.7
LIM | Less is More 2022
Mohamed, un jeune Palestinien originaire d’un village défavorisé de Jérusalem-Est, a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs footballeurs au monde. Il est recruté par le Beitar Jérusalem, le meilleur club de la première division israélienne, dont la réputation d’excellence n’a d’égale que celle de racisme. Jamais dans son histoire, un Palestinien n’a joué pour ce club.
L’organisation ultras La Familia refuse d’accepter le nom du prophète dans son club. Elle maltraite Mohamed, qui est prêt à tout pour trouver le moyen de gagner leur cœur. Sa naïveté le protège de la réalité brutale, le conduisant à croire qu’il peut réaliser l’impossible : briser le plafond de verre et être traité comme un footballeur, et non comme un Palestinien. Cependant, c’est une voie glissante, et Mohamed est pris au piège entre son désir de trouver un foyer et son souhait de rester fidèle à lui-même. Sa principale adversaire est sa mère Noor, une femme réaliste qui tente de protéger son fils de ses propres fantasmes. Mais Mohamed est inarrêtable.