Cem Demirer

Cem Demirer

Cem Demirer est né en 1988 à Istanbul, en Turquie. Il est scénariste, réalisateur, producteur, directeur de la photographie et monteur et vit à Londres.

Son premier long métrage en tant que scénariste/réalisateur a été présenté en avant-première au Festival du film d’Atlanta et lui a valu le prix Filmyön du meilleur réalisateur au Festival du film Golden Boll d’Adana. Son court métrage, Noksan, a été présenté en avant-première à la 63e Semaine de la Critique et a remporté le prix Canal+. Parmi ses travaux cinématographiques notables, citons End of Season, qui a été présenté dans la section Cinéfondation du festival de Cannes, et Siyabonga, présenté au festival du film de Locarno. Il a également monté ses propres films, notamment le court métrage « James », qui a été présenté à la Mostra de Venise.
Il a fondé sa propre société de production, « HAR Films », en 2023, qui soutient les courts et longs métrages indépendants.

Risk of Pinching

LIM 2025

Cette histoire se déroule dans un appartement petit-bourgeois d’Istanbul. Elle commence par un accident : un voisin meurt dans l’ascenseur. Cette rencontre soudaine avec la mort rappelle à tous la fragilité de la vie et pousse les résidents à réfléchir à leur existence. L’un d’eux est HAKAN (25 ans), un jeune homme handicapé en fauteuil roulant, élevé seul par son père MÜJDAT (60 ans) après le départ de sa mère. Bouleversé par l’incident, Hakan avoue son désir longtemps refoulé d’avoir des relations sexuelles. Cette demande choque son père, qui estime que Hakan ne peut pas avoir de relations sexuelles en raison de son handicap, et il choisit de l’ignorer. Gâté depuis son enfance, Hakan est stupéfait par ce rejet et se tourne vers l’agressivité passive, faisant des remarques malveillantes. Müjdat, après réflexion, se rend compte à quel point son fils est devenu égoïste et à quel point ses soins sont peu appréciés. Finalement, il cède et fait appel à une prostituée. Le désir de Hakan est comblé, mais leur relation entre dans une nouvelle phase.