Andrea ter Avest Dahm
Je suis née au Nigeria, de parents néerlandais, et j’ai étudié le cinéma à l’université d’Amsterdam, où je me suis spécialisée dans la narration dans les films de fiction africains. Pendant mon master en études cinématographiques, j’ai toujours joué sur le terrain et j’ai été très heureuse d’étudier le théâtre au Drama Studio London.
J’ai toujours préféré la période de répétition à la représentation, et au Danemark, j’ai travaillé avec passion à l’élaboration de pièces de théâtre au théâtre Betty Nansen, dont la plus réussie a été Hijab Monologues. Aujourd’hui, je souhaite combiner mon expérience du théâtre en 3D, mes racines africaines et mes études cinématographiques dans ce long métrage en 3D sur Susanne Wenger.
Àse
Cross Channel Film Lab 2015
Le combat d’une Européenne pour retrouver l’authenticité en redonnant vie à d’anciens sanctuaires d’une sagesse africaine presque oubliée sous une nouvelle forme d’expression.