Caroline Cherrier

Après des études de littérature et philosophie, Caroline Cherrier intègre l’école des Gobelins à Paris pour y apprendre les techniques du cinéma d’animation.
Après sa sortie en 2015, elle réalise des court-métrages pour la télévision : « Fusée Signal » (France Télévision, Tant Mieux Prod), « Prince des Ténèbres » (Arte, Caïmans Prod). Ainsi qu’un court-métrage dont elle est l’auteur : « Hoarcio » (Ikki Films).

Elle participe à de nombreux collectifs de vidéo et de BD, et travaille en tant que Storyboardeuse et concept artist pour des films et séries (HBO, Arte…).
Peintre et auteur, son univers se caractérise par des situations décalées, un univers coloré et poétique et un humour grinçant.

« Le Dernier des cailloux » est son premier long-métrage.

© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
© Brigitte Bouillot
Caroline Cherrier en rendez-vous individuel avec Marcel Beaulieu © Brigitte Bouillot

Le Dernier des Cailloux

Sélection Annuelle 2022

C’est l’histoire d’une dinosaure des abysses, dernière de son espèce, qui a survécu jusqu’à nos jours. Et celle d’un enfant trop ambitieux, Firmin, 11 ans, qui regarde le large dans un village breton embrumé. Leur rencontre a lieu sur l’île d’un phare, où ils vont s’apprivoiser et passer du dégoût à la fascination. Mais quand Firmin a libéré la bête des filets dans lesquels elle était prise, la monstresse refuse de repartir : elle a quelque chose à dire à ce gamin.