Cyril Houplain

C’est sous le pseudonyme de CHO, son nom de street artiste, que Cyril Houplain c’est fait connaître en plantant des mini-drapeaux français dans les crottes de chien. Cyril Houplain est un auteur-réalisateur, illustrateur et directeur artistique, diplômé de l’Esag (Met de Penninghen). Il est notamment co-créateur de l’identité graphique et visuel de l’artiste -M-, a créé les personnages et l’univers visuel du SOLDAT ROSE, il est aussi co-fondateur du collectif H5.
Outre -M-, Cyril a travaillé avec les artistes Zazie, Thomas Dutronc, Diams, Arthur H, Jenifer, M Pokora, Tété, Oxmo Puccino, Nekfeu, Screw, LEJ, Louane, Benabar, Claudio Capeo, Patrick Fiori ou encore Stromae.
L’auteur-illustrateur qu’il est a travaillé sur LE SOLDAT ROSE (2006 – Hachette), BOUT DE FICELLE (2008 – Gautier Languereau), FOURMI (2017 – Milan editions) et PÉPITE (2019 – Milan editions).
Comme auteur-réalisateur, il développe actuellement son long-métrage d’animation PÉPITE, produit par Cinéma Defacto. En 2011, il a écrit et réalisé la mini-série d’animation pour Canal+ – LA FICELLE (6×3′) – produite par Un Monde Meilleur. Il a été directeur artistique sur les long-métrages ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ de Fabcaro & François Dessagnat, ainsi que JULIA d’Olivier Treiner.

Autoportrait réalisé par des fourmis.

Pépite

« Pépite a disparu, Pépite est mon amie, mon amie est une fourmi, une fourmi rouge. »
Ainsi débute la plus incroyable des épopées, voyage initiatique à travers le monde qui ne manquera pas de mettre à rude épreuve, une bien singulière amitié. Celle qui uni un jeune vagabond Londonien et une fourmi rouge du désert d’Arizona.