Caroline Cherrier

Après des études de littérature et philosophie, Caroline Cherrier intègre l’école des Gobelins à Paris pour y apprendre les techniques du cinéma d’animation.
Après sa sortie en 2015, elle réalise des court-métrages pour la télévision : FUSEE SIGNAL (France Télévision, Tant Mieux Prod), PRINCE DES TENEBRES (Arte, Caïmans Prod). Ainsi qu’un court-métrage dont elle est l’auteur : HORACIO (Ikki Films).
Elle participe à de nombreux collectifs de vidéo et de BD, et travaille en tant que Storyboardeuse et concept artist pour des films et séries (HBO, Arte…).
Peintre et auteur, son univers se caractérise par des situations décalées, un univers coloré et poétique et un humour grinçant.
LE DERNIER DES CAILLOU est son premier long-métrage.

Le Dernier des Cailloux

Firmin Caillou vient de perdre ses parents explorateurs, disparus en mer. Recueilli par sa tante Anna en Bretagne, il a du mal avec cette famille de pêcheurs de coques, si humble, loin de l’esprit aventureux auquel il aspire. Fuyant les moqueries de ses cousins, il se retrouve avec Ricette sur le phare dont elle est la gardienne. La nuit, il découvre une créature marine immense, perdue, qui essaye de communiquer avec la corne de brume du phare. Firmin va s’attacher à cette monstresse esseulée, dernière de son espèce.