Le Groupe Ouest & la Fondation Gan soutiennent 12 projets de long-métrages de cinéastes émergents

Rendez-vous prochainement pour la seconde édition de LA SÉLECTION, événement annuel à Paris, mis en place par la Fondation Gan pour le Cinéma et le Groupe Ouest pour permettre la rencontre entre auteurs et producteurs.

En 2015, la Fondation Gan pour le Cinéma et le Groupe Ouest se sont associés pour créer LA SÉLECTION, un moment privilégié de découverte et d’échanges entre professionnels autour de scénarios en développement.

Cette année encore, 12 auteurs porteurs de projets de long-métrages (1er ou 2nd) viendront le 10 mars présenter leurs envies de films à de nouveaux producteurs ou co-producteurs et à de futurs partenaires professionnels.

Pour cette nouvelle édition, ces 12 projets ont été choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest en partenariat avec le CNC (aide à l’écriture et à la réécriture), et en collaboration avec les dispositifs de détection d’auteurs émergents et d’aides au développement de PACA, Pictanovo, Écla Aquitaine, Rhône-Alpes et la Bourse Beaumarchais.

Le Film Français sera partenaire media de l’événement.

LA SÉLECTION 2016 débutera ce mois-ci, par une journée de préparation, le 23 février. Mené par deux consultants du Groupe Ouest, ce workshop sera dédié à la préparation d’une vidéo permettant à chaque auteur d’accompagner la présentation de son projet le jour de l’événement.

Prochainement, la Fondation Gan et le Groupe Ouest annonceront les 12 auteurs soutenus cette année.

Fondation Gan pour le Cinéma

Depuis bientôt 30 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma, l’un des principaux partenaires privés du cinéma français, contribue à la découverte de nouveaux talents.
Depuis sa création, on compte plus de 170 films aidés (1er et 2nd long-métrages). Elle a ainsi accompagné les premiers pas de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Bruno Dumont, Catherine Corsini, Christophe Honoré mais aussi Mia Hansen-Løve, Thomas Lilti, Katell Quillévéré, Alice Winocour et Louis Garrel.

Le Groupe Ouest

Le Groupe Ouest est devenu en 9 ans le premier lieu en France en accompagnement d’auteurs de cinéma en résidence. 111 auteurs accueillis et coachés à Brignogan-Plages en Finistère en 2015, issus de 25 pays et à ce jour 36 long-métrages produits ou en production. Le Groupe Ouest a mis au point au fil des années une approche originale dans l’accompagnement de l’écriture, approche plébiscitée par les auteurs. Le Groupe Ouest est le partenaire français du TorinoFilmLab et fondateur du Cross Channel Film Lab.

Présentation des projets le jeudi 10 mars 2016 au siège de Groupama.
Pour participer à cet évènement, des informations complémentaires seront communiquées prochainement.

LASELECTION-email