Le premier long-métrage de Ralitza Petrova – Groupe Ouest 2013 – sélectionné en compétition internationale à Locarno

Le Festival international du film de Locarno (Suisse), dont la 69e édition se tient du 3 au 13 août 2016, a annoncé le 13 juillet 2016 les films retenus dans ses principales sections. Godless, le premier long-métrage de la bulgare Ralitza Petrova, accompagné dans le cadre de la Sélection Annuelle 2013, est sélectionné dans la section Concorso Internazionale.

Le Festival international du film de Locarno est l’un des plus anciens festivals de cinéma au monde. Créé dans le but de dénicher les nouvelles tendances, il a souvent reconnu avant les autres le génie de jeunes réalisateurs qui, par la suite, se sont imposés comme les chefs de file de leurs générations.

Godless est produit par KLAS Film et, coproduit par Alcatraz Films, Snowglobe et Film Factory
. Olivier Thery Lapiney (Alcatraz Films), son co-producteur français, l’a repérée lors du jury de sélection organisé par le Groupe Ouest en février 2013. Godless a reçu le soutien de Eurimages, du Centre national de la cinématographie bulgare, ainsi qu’une bourse d’aide à la production du TorinoFilmLab.

Découvrir la sélection du Festival de Locarno : http://www.pardolive.ch/pardo/extra/press-conference

Et également au Sarajevo Film Festival !

Le 20 juillet 2016, le Sarajevo Film Festival a annoncé sa sélection : Godless y sera en compétition ! Le festival se tiendra du 12 au 20 août 2016.

Découvrir la sélection du Sarajevo Film Festival : http://www.sff.ba/en/news/10371/competition-programme-feature-film-2016