Image de Oulaya Amamra lors du tournage de Bâtarde

Clap de fin au tournage du long-métrage d’Houda Benyamina
– Groupe Ouest 2013

Fin d’une belle aventure pour Bâtarde, le premier long-métrage d’Houda Benyamina, co-écrit avec Romain Compingt, qui a annoncé son clap de fin début août.

Le tournage s’est déroulé du 1er juin au 4 août 2015 en Ile-de-France et plus particulièrement à Montreuil et Bagnolet, ainsi qu’aux studios de Bry-sur-Marne. Au casting, on trouve Oulaya Amamra, Majdouline Idrissi, Déborah Lukumuena et Kévin Mischel.

Tout au long de l’année 2013, Houda et Romain ont travaillé dans le cadre de la Sélection Annuelle, accompagnés par Marcel Beaulieu, Yann Apperry et Julien Lilti, scénaristes-consultants du Groupe Ouest.

Bâtarde a reçu en décembre 2013 le Prix Next Century au Festival international du film de Dubaï, et est lauréat 2014 de la Fondation Gan.

Produit par Marc-Benoît Créancier pour Easy Tiger, Bâtarde est coproduit et a été préacheté par France 2 Cinéma. Le film est également soutenu par le CNC (Avance sur recettes et Fonds d’Image de la Diversité), le CGET, les régions Centre et Ile-de-France, la Procirep-Angoa, le Doha Film Institute, Dubaï Film Connection, la Fondation Gan et la Sofica Cofinova. Le distributeur français est Diaphana et les ventes internationales seront pilotées par la société Films Boutique.