Dans les salles le mercredi 6 avril et en avant-première à Brest
le vendredi 25 mars

Le nouveau film de Pablo Agüero est soutenu par le Breizh Film Fund. Très remarqué au Toronto International Film Festival et au Festival de San Sebastian en 2015, Eva no duerme sortira sur les écrans français le 6 avril 2016. Tita B. Production, coproducteur breton, et le Breizh Film Fund proposent le vendredi 25 mars une avant-première du film en présence de son réalisateur, au cinéma les Studios à Brest (20H).

Soutien à la production du Breizh Film Fund

Le film écrit et réalisé par Pablo Agüero est soutenu par le Breizh Film Fund : Tita B Productions, société de production installée à Douarnenez a reçu le soutien du fonds de dotation dans le cadre de la coproduction de ce long-métrage.

Eva no duerme est une production JBA Production – Jacques Bidou & Marianne Dumoulin (France), Haddock Films – Vanessa Ragone (Argentine) en association avec PYRAMIDE avec la contribution de l’INCAA, l’Aide aux Cinéma du Monde–Centre national de l’image animée-Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International-Institut Français, en coproduction avec Tornasol et Tita B Productions.

Synopsis

1952, Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l’embaumer. Des années d’effort, une parfaite réussite. Mais les coups d’état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu’au souvenir d’Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle personnalité de son vivant.

 

Pablo Agüero a été lauréat de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2012 et du Cross Channel Film Lab en 2013. Il était venu à Brignogan-Plages en 2009 dans le cadre des sessions internationales avec le TorinoFilmLab et en 2010 pour l’écriture d’Eva no duerme.