François Lunel (Groupe Ouest 2014) scénario gagnant !

Le jeudi 11 décembre avait lieu au cinéma les Arcades à Quimper la remise du COUP DE CŒUR 2014. Il a été décerné par un jury composé de salariés du Crédit Agricole du Finistère à François Lunel pour son scénario Rochus issu de la sélection 2014 du Groupe Ouest. Une initiative originale qui s’inscrit dans le partenariat de mécénat pour le développement du cinéma de long-métrage en Bretagne, entre le Crédit Agricole du Finistère et le Groupe Ouest.

Une quarantaine de salariés du Crédit Agricole du Finistère compose le jury du COUP DE CŒUR 2014. Lors d’une première rencontre avec le Groupe Ouest en septembre, il a reçu les six projets sélectionnés en 2014 et a bénéficié des clés de lecture essentielles à l’analyse des scénarios en devenir : glossaire des termes liés à l’écriture de scénarios, grille de lecture présentant des paramètres d’évaluation des projets, de la construction du récit, en passant par la force des personnages, ou encore la richesse de l’univers proposé.

Une fois les projets étudiés par chacun, une seconde rencontre organisée en novembre a été l’occasion d’échanger en profondeur sur les projets. Les jurés ont notamment pu découvrir les pitchs vidéo réalisés par les auteurs lors de leur dernier passage en résidence à Brignogan-Plages en octobre et constater les évolutions des projets. C’est lors de cette dernière rencontre qu’a été désigné François Lunel COUP DE CŒUR 2014.