Après un tour du monde des festivals, le film des frères Abu Nasser soutenu par le Breizh Film Fund sera sur les écrans en 2016

Dégradé, premier long-métrage des frères Arab et Tarzan Abu Nasser, soutenu par le Breizh Film Fund en 2014, sortira sur les écrans français le 10 février 2016.

Avant de sortir dans les cinémas de l’hexagone, le film aura écumé de nombreux festivals aux quatre coins de la planète : Semaine de la critique – Cannes, T-Mobile New Horizons International Festival, Toronto International Film Festival, Festival international du film de Rio de Janeiro, Festival BFI du film de Londres, Chicago International Film Festival, Cinémed de Montpellier…entres autres !

Ce projet, impulsé par Made in Palestine Project (Palestine) et les films du Tambour (Paris) a trouvé en Bretagne son coproducteur associé, .Mille et Une. Films (Rennes), grâce au soutien du FACCA (Région Bretagne) et du Breizh Film Fund. Ainsi, la post-production du film a été confiée à un prestataire breton, AGM Films à Rennes. Par ailleurs, les deux phénomènes palestiniens Tarzan et Arab Abu Nasser ont été coachés dans l’écriture de Dégradé par Antoine Le Bos, fondateur et co-directeur du Groupe Ouest.

Dégradé est produit par les Films du Tambour (Marie Legrand, Rani Massalha), Made In Palestine Project (Rashid Abdelhamid), et coproduit par Full House (Didar Domehri, Laurent Baudens), .Mille et Une. Films (Gilles Padovani), Abbout Productions (Georges Schoucair) et Borsalino Productions (Gaël Nouaille).

Le film sera présenté à Rennes au Festival Travelling dans le cadre de la section À l’Ouest ! qui mettra en avant les productions de .Mille et Une. Films à l’occasion des 20 ans de la société.

PITCH
Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…

EXTRAIT