La web série co-écrite par Christophe Lemoine, produite et réalisée en Bretagne

L’apocalypse a frappé la Terre, anéantissant presque toute forme de vie. Les derniers survivants, deux escargots Dan et Harvey, se sentent investis d’une mission : repeupler le monde.
Problème ils ne sont pas vraiment attirés l’un par l’autre !

« Coquilles », c’est la nouvelle web série animée produite par JPL Films (Rennes) avec dans les rôles-titres Élie Semoun (Dan) et Bruno Salomone (Harvey). La série est réalisée par Benjamin Botella et co-écrite par Tom Roginski et Christophe Lemoine, auteur passé par la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2012 et aujourd’hui scénariste-consultant sur les workshops organisés par le Groupe Ouest Développement.

Dix épisodes de trois minutes

« Coquilles », produit et réalisé en Bretagne, a démarré le 27 avril 2016 et est diffusé sur Studio 4, la plateforme des web séries ado-adulte de France 4.

« Le ton y est insolent, parfois carrément trash. Il n’y a aucune censure. Depuis une dizaine d’années, on assiste à l’explosion de ces formats-là. Les jeunes adorent, témoigne Christophe Lemoine. C’est parfois très bricole, fait avec des bouts de ficelle mais on bénéficie de plus en plus de cette porte ouverte sur des ponts entre web et télé puisque de plus en plus de téléspectateurs regardent la télé via ordinateurs et tablettes ».

Source : le Télégramme
Voir la web série