Un lieu de réflexion entre écriture et technologies de fabrication

Le Cross Channel Film Lab s’installe du 15 au 18 juin en Cornouailles britannique à Falmouth pour son premier workshop dédié au développement de films de long-métrage utilisant effets visuels (VFX) ou 3D relief.

Sélectionné par MEDIA (Europe Créative), le Cross Channel Training Programme propose à 24 cinéastes européens (réalisateurs, scénaristes, producteurs) d’explorer les nouvelles possibilités tant créatives que narratives ouvertes par les nouvelles technologies de l’image tout en restant dans le cadre de films à budget moyen ou réduit (inférieur à 5 millions d’euro).

Accompagnés par des experts en effets visuels et relief associés à des scénaristes-consultants, les 24 participants bénéficieront d’un programme qui leur permettra d’intégrer les questions formelles dès l’étape de l’écriture.

D’une durée de 6 mois (non continue), de juin à novembre 2015, ce programme unique en Europe est une initiative du Groupe Ouest en partenariat avec Creative England et Falmouth University.

24 participants supplémentaires pourront bénéficier des contenus du CCFL Training via une diffusion en ligne qui démarrera au mois de septembre. Un appel à candidatures spécifique sera diffusé au cours du mois de juin.

Plus d’informations : www.crosschannelfilmlab.com