Les films accompagnés au Groupe Ouest a l'affiche cet été 2021

Le 19 mai, les salles obscures ont à nouveau ouvert leurs portes : plusieurs films accompagnés au Groupe Ouest à y découvrir !

Quatre films accompagnés au Groupe Ouest sont à l’affiche en juin, juillet et août 2021. Vivre à nouveau l’immersion, l’émerveillement, la sidération et le partage de films en salles, on en rêvait ; quelle joie de retrouver les salles !

SOUS LE CIEL D'ALICE de Chloé Mazlo, coécrit avec Yacine Badday

| Sortie cinéma le 30 juin 2021

Chloé Mazlo & Yacine Badday sont tous les deux venus à Plounéour-Brignogan au sein de la Sélection Annuelle pour l’écriture de leur premier long-métrage, et ont été Talents de LA SÉLECTION. Le film a été sélectionné à la Semaine de la Critique / Cannes 2020.

Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…

LES SORCIÈRES D'AKELARRE de Pablo Agüero, coécrit avec Katell Guillou

| Sortie cinéma le 25 août 2021

Pablo Agüero & Katell Guillou ont participé à la Sélection Annuelle pour l’écriture de ce 3e long-métrage et ont été Talents de LA SÉLECTION. Le film a remporté cinq Goya, l’équivalent des César en Espagne, et a été pendant plusieurs semaines au 3e rang mondial sur Netflix.
Une coproduction Bretagne (Tita B, Douarnenez) – Espagne – Argentine.

Pays basque, 1609. Ana participe à une fête qui se déroule dans les bois avec d’autres filles du village. Le juge Rostegi, à qui le roi a ordonné de purifier la région, les arrête et les accuse de sorcellerie. Il décide de leur faire avouer tout ce qu’elles savent au sujet de l’Akelarre, sabbat des sorcières.

FRÈRES D'ARME de Sylvain Labrosse

| Sortie cinéma le 14 juillet 2021

FRÈRES D’ARME a été soutenu par le Breizh Film Fund, le fonds de dotation créé par le Groupe Ouest. Il est coproduit par Paris Brest Production.

Emilijan et son jeune frère Stanko sont liés par un secret d’enfance qui les a contraints à quitter leur pays natal. Aujourd’hui, Emilijan s’est parfaitement intégré en France. Il travaille dans la zone portuaire de Brest et vit une histoire d’amour avec Gabrielle. Stanko, lui, vit dans la nostalgie du passé et attend impatiemment de rentrer au pays pour y retrouver leur vie d’avant. Tout bascule le jour où Emilijan lui annonce qu’il ne veut plus repartir…

LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin

| Sortie cinéma le 25 août 2021

Naël Marandin a été Talent de LA SÉLECTION avec ce long-métrage, sélectionné à la Semaine de la Critique / Cannes 2020.

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.


Sans oublier…

Les films de Just PhilippotTalent de LA SÉLECTION avec son prochain long-métrage, de Anna Cazenave Cambet – lauréate de la Sélection Annuelle aux côtés de Kristy Baboul avec leur projet de long-métrage MAUVAIS ŒIL, et de Jean-Charles Paugam – accompagné dans le cadre de la Sélection Annuelle pour le développement de son long-métrage LA BONNE CHALEUR DE L’ANIMAL.

LA NUÉE de Just Philippot

| Sortie cinéma le 16 juin 2021

DE L'OR POUR LES CHIENS de Anna Cazenave Cambet

| Sortie cinéma le 30 juin 2021

LA BATAILLE DU RAIL de Jean-Charles Paugam

| Sortie cinéma le 7 juillet 2021