Vous avez jusqu’au 1er mars 2016 pour vous porter candidat
au CCFL Training

Sélectionné par MEDIA (Europe Créative), le Cross Channel Film Lab Training Programme offre la possibilité à 20 cinéastes anglophones – réalisateurs, scénaristes, producteurs – souhaitant utiliser les VFX ou la 3D relief d’être accompagnés dans le développement de leur film de long-métrage (budget inférieur à cinq millions d’euros). Tout comme en 2015, année de lancement du programme, l’accent sera mis en 2016 sur les nouvelles possibilités tant créatives que narratives ouvertes par ces technologies.

D’une durée de six mois (non continue), de juin à novembre 2016, le programme est le fruit des enseignements tirés des programmes Cross Channel Film Lab 1 et 2, et d’une collaboration étroite entre le Groupe Ouest, Creative England et Falmouth University depuis 2010.

Découvrir le programme en images :

Un groupe supplémentaire de participants pourra bénéficier des contenus du programme via un accès en ligne (ouverture de l’appel à projets courant mai 2016).

Date limite d’inscription : 1er mars 2016

Pour en savoir plus : http://crosschannelfilmlab.com/apply/

__

Le Cross Channel Film Lab Training programme a été sélectionné par MEDIA (Europe Créative). Il est développé en partenariat par le Groupe Ouest, Creative England et Falmouth University.

Le Groupe Ouest

Le Groupe Ouest a pour objet de soutenir la création cinématographique en Bretagne dans une démarche de coopération européenne et d’encouragement à l’innovation.
Le Groupe Ouest c’est :
1. Un lieu unique en France dédié au suivi de développement de scénarios et à l’accompagnement d’auteurs.
2. Une plateforme de recherche et de création en matière de narration en lien avec les nouvelles technologies de l’image.
3. Une démarche innovante associant le monde économique au développement du cinéma en Bretagne.
Le Groupe Ouest est partenaire du TorinoFilmLab et du Cross Channel Film Lab dont il est co-fondateur.
www.legroupeouest.com

Creative England

Creative England offre un financement et un soutien adapté aux industries culturelles anglaises (TV, cinéma, jeux vidéo, numériques) et les aide à se développer. Creative England investit, encadre, préconise et collabore à tous les niveaux de l’industrie, afin de créer les conditions pour qu’elles soient plus performantes.
www.creativeengland.co.uk

Falmouth University

L’Université de Falmouth est une université dynamique et avant-gardiste spécialisée dans les arts. Acteur clé de la scène créative nationale et internationale, l’université de Falmouth se distingue pour son excellence en art, design, et cinéma et médias, obtenue grâce à une équipe universitaire hautement talentueuse et professionnelle.
www.falmouth.ac.uk