Hercules Falling primé au Tallinn Black Nights Film Festival !

Le premier film de Christian Bonke en première mondiale et récompensé au Tallinn Black Nights Film Festival.

Publié le

« Hercules Falling », de Christian Bonke a remporté le prix du meilleur long métrage et le prix international de la critique au Tallinn Black Nights Film Festival.

Christian Bonke a participé à LIM | Less is More en 2023 pour le développement de son premier long-métrage de fiction, Hercules Falling, un drame psychologique.

Le tournage du film s’est déroulé au cours de l’été 2024, avec au casting Dar Salim.

Le film raconte l’histoire de Josef, de retour de la guerre, brisé et incapable de reprendre sa vie d’avant avec sa femme et son fils. Après une crise de nerfs, il est contraint de se rendre dans un centre de réhabilitation pour anciens combattants afin de se soigner et d’accepter ses nouvelles limites. Le centre se situe sur une petite île, aux confins du Danemark. Josef embarque alors pour un nouveau périple intérieur. S’adapter n’est pas facile, mais, petit à petit, il s’ouvre aux autres résidents et au monde qui l’entoure. Le temps passe et, lorsque sa famille lui rend visite, le désir de retourner à sa vie d’avant renaît.Alors qu’il rentre pour l’anniversaire de son fils, il est directement confronté aux épreuves de la vie civile. Ses anciens démons refont surface et son agressivité éclate en public. Josef comprend alors qu’il ne pourra pas réaliser son idylle et qu’il doit changer de projet pour son avenir. Il découvre que, contrairement à la vie civile, le stress post-traumatique n’est pas un problème sur le champ de bataille. Incapable de trouver sa place ailleurs, Josef prend la fuite et retourne prendre part à une guerre qu’il n’a jamais su quitter.

 

 

Voir plus