Freres-darmes

Le long-métrage de Sylvain Labrosse, soutenu par le Breizh Film Fund, se tournera en avril à Brest et Nantes

En avril 2017 débutera entre Brest et Nantes le tournage de Frères d’arme, le premier long-métrage de Sylvain Labrosse, qui résonne avec l’actualité : l’histoire de deux frères, d’un fratricide et d’une Europe au bord de l’explosion.

Frères d’arme, c’est l’histoire d’Emil et son frère Stanko, liés par le souvenir d’un terrible événement survenu pendant leur enfance au Monténégro. Aujourd’hui immigré en France, Emil s’installe avec son amie Gabrielle tandis que Stanko évolue à la frontière de la légalité, dans le milieu du jeu et des combats de coqs. Anna, leur mère qui n’a jamais oublié son pays, rêve d’un retour familial au Monténégro. L’arrivée de Larkos, leur oncle enfin libéré de prison, heureux de retrouver son amour de jeunesse, va précipiter les événements et l’affrontement…

Remarqué avec ses court-métrages La Fosse rouge (compétition nationale à Clermont-Ferrand) et Virage Nord (Quinzaine des Réalisateurs), Sylvain Labrosse a réuni au casting de son long-métrage les demi-frères Vincent Rottiers et Kevin Azaïs (photo), pour la première fois ensemble à l’écran.

Frères d’arme est produit par Céline Maugis pour La Vie est Belle, par Christophe Delsaux pour Oriflamme Films, ainsi que Miroslav Mogorovic pour la société serbe Art and Popcorn et Ivan Djurovic pour la structure monténégrine Artikulacija Film. Le film est coproduit par Olivier Bourbeillon pour Paris-Brest Productions, avec le soutien du Breizh Film Fund, et soutenu par les régions Région Bretagne et Pays de la Loire, ainsi que par Media Développement.

Source : Cineuropa