Le second long-métrage de Christian Volckman — Sélection Annuelle 2012 — en tournage en avril 2018

* Photos prises par Christian Vockman du lieu de tournage.

Premier clap début avril 2018 pour La Chambre (The Room), le second long-métrage de Christian Volckman développé au sein de la Sélection Annuelle 2012. Le tournage se déroulera jusqu’à la mi-mai en Belgique et au Luxembourg.

Christian Volckman s’est fait connaître en 1999 par son court-métrage Maaz qui remporte plusieurs prix, puis par son premier long-métrage Renaissance, un film d’anticipation tourné en capture de mouvement, qui remporte le Cristal du long-métrage au Festival d’Annecy en 2006, projeté entre autres festivals à Toronto et nommé au prix Louis-Delluc du Meilleur premier film.

En tête d’affiche de La Chambre figurent la Française d’origine ukrainienne Olga Kurylenko et le Belge Kevin Janssens. Ce thriller intimiste, coécrit avec Eric Forestier, est centré sur Kate et Matt, la trentaine, qui sont en quête d’authenticité. Le jeune couple décide de quitter la ville et achète une grande maison à retaper dans un coin reculé. Peu après leur déménagement, ils découvrent une pièce cachée pas comme les autres, une chambre étrange capable d’exaucer tous leurs désirs. Leur nouvelle vie devient un véritable conte de fée. Kate et Matt succombent à toutes les tentations que leur offre La Chambre. L’argent et le champagne coulent à flot, mais derrière cet Eden apparent, une ombre guette : la Chambre va dévoiler leur désir enfoui, et va leur octroyer ce qu’ils attendent depuis toujours et que la nature leur refusait… et bientôt leur rêve se transforme en cauchemar…

Produit par Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez pour Les Films du Poisson, La Chambre est coproduit par Versus Production (Belgique) et Bidibul Productions (Luxembourg).

Source : Cineuropa

Set on location for my next film with #olgakurylenkoofficial and Kevin Janssens

Une publication partagée par Christian Volckman (@volckman) le