Image du tournage d'Eva no duerme

Une très belle sélection pour le long-métrage de Pablo Agüero – Breizh Film Fund 2015

Début août 2015, le Toronto International Film Festival (TIFF) a révélé les films de ses sélections. Eva no duerme, le troisième long-métrage de Pablo Agüero soutenu par le Breizh Film Fund en 2015, sera en compétition dans la catégorie Longueurs d’ondes lors de la 40ème édition du festival qui se déroulera du 10 au 20 septembre. Le TIFF, considéré comme l’un des plus importants festivals de films au monde et l’un des premiers en Amérique du Nord, se tient chaque année depuis 1976 à Toronto, dans la province de l’Ontario au Canada.

Pablo a été lauréat de la Sélection Annuelle du Groupe Ouest en 2012 et du Cross Channel Film Lab en 2013. Il était également venu à Brignogan-Plages en 2009 dans le cadre des sessions internationales avec le TorinoFilmLab et en 2010 pour l’écriture d’Eva no duerme.

Eva no duerme est une production JBA production – Jacques Bidou & Marianne Dumoulin (France), Haddock Films – Vanessa Ragone (Argentine) en association avec PYRAMIDE avec la contribution de l’INCAA, l’Aide aux Cinéma du Monde–Centre national de l’image animée-Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International-Institut Français, en coproduction avec Tornasol et Tita B Productions.

Cette dernière, jeune société de production installée à Douarnenez, a reçu le soutien du Breizh Film Fund dans le cadre de la coproduction de ce troisième long-métrage de Pablo Agüero.

Au casting on retrouve Gael García Bernal, Denis Lavant, Daniel Fanego et Imanol Arias, Sofía Brito, Nicolás Goldschmidt, Sabrina Macchi, Ailín Salas et la participation exceptionnelle Miguel Angel Solá.

Le film commence en 1952. Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l’embaumer. Des années d’effort, une parfaite réussite. Mais les coups d’état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu’au souvenir d’Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle autre personnalité de son vivant.

Eva2Image du tournage d'Eva no duermeEVA-NO-DUERME_ARA2@jba-prodPhoto de film Eva no duermePhoto de film Eva no duermePhoto de film Eva no duerme

© jba prod_haddock