Le deuxième long-métrage de László Nemes en festival !

Chapeau bas à László Nemes dont le deuxième long-métrage — SUNSET — est en sélection officielle en septembre 2018 à Venise et à Toronto !

SUNSET remporte le Prix FIPRESCI à Venise !

Les critiques (International Federation of Film Critics) ont primé le film de László Nemes en section parallèle aux 75e Festival du Film De Venise.

En savoir plus →

SUNSET représentant de la Hongrie dans la course à l'Oscar

Le second long-métrage de László Nemes a été désigné en septembre 2018 pour représenter la Hongrie dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.
László Nemes avait déjà reçu l’Oscar du Meilleur film étranger en 2016 pour son premier long, LE FILS DE SAUL.

En savoir plus →

SUNSET raconte l’histoire d’une jeune femme à Budapest en 1910, avant que le monde ne sombre dans les ténèbres…
Tourné en 35mm, tout comme son premier long-métrage (LE FILS DE SAUL, Grand Prix à Cannes, Oscar du Meilleur Film Étranger…), László Nemes a fait un travail immersif incroyable sur SUNSET, perceptible dès le visionnage de la bande annonce :

Le réalisateur Hongrois est venu développer son film en 2012 à Plounéour-Brignogan, dans le cadre des sessions internationales avec le TorinoFilmLab. Il était coaché par Antoine Le Bos, fondateur & codirecteur du Groupe Ouest. Le film est coécrit et monté par Matthieu Taponier (scénariste-consultant au Groupe Ouest).