Deux long-métrages développés au Groupe Ouest parmi les douze films sélectionnés dans la section internationale !

Le Festival de Sundance, dont la prochaine édition se déroulera du 23 janvier au 2 février 2020 dans l’Utah (États-Unis), a dévoilé le 5 décembre 2019 la liste des long-métrages en sélection. Dans la section World Cinema Dramatic / Films internationaux on retrouve :

Le long-métrage « Yalda, la nuit du pardon » de Massoud Bakhshi. Ce film a été développé dans le cadre de la Sélection Annuelle 2015 et est soutenu par le Breizh Film Fund, le fonds de dotation créé par le Groupe Ouest. Un film produit par JBA Production, coproduit par Niko Film, Close Up Films, AMOUR FOU Luxembourg, Schortcut Films, Tita B et Ali Mosaffa Productions.

Le premier long-métrage de Maïmouna Doucouré – « Mignonnes » – fait également parti de la sélection ! Maïmouna Doucouré a participé en 2016 au workshop Scénario : puissance & âme de Groupe Ouest Développement pour l’écriture de ce long-métrage. Le film est produit par Zangro (Bien ou Bien productions).

Enfin,  « Jumbo » de Zoé Wittock fera sa première mondiale au Sundance Film Festival. Zoé Wittock est venue au Groupe Ouest en 2017 dans le cadre du Boost Camp pour le développement de son prochain long. « Jumbo » est produit par Insolence Productions.

Des sélections qui nous rendent heureux !