Découvrez l’affiche et la bande annonce du long-métrage de Chloé Mazlo, coécrit avec Yacine Badday !

Dans les années 50, la jeune Alice (Alba Rohrwacher) quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante, pour devenir nounou. A Beyrouth, elle a un coup de foudre pour Joseph (Wadji Mouawad), un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Mais après quelques années heureuses, c’est le début de la guerre civile…

La cinéaste « Chloé Mazlo s’est inspirée des souvenirs de sa grand-mère pour concevoir son premier long-métrage, utilisant avec brio l’artifice du tournage en studio et la poésie du stop motion (animation image par image) dans cette chronique familiale attachante, inventive et surprenante, qui trouve le bon équilibre entre fantaisie et mélancolie » (Télérama).

Chloé Mazlo & son coauteur Yacine Badday sont venus au Groupe Ouest développer ce long-métrage dans le cadre de la Sélection Annuelle. Puis ils ont été sélectionnés comme Talents de LA SÉLECTION, l’évènement cocréé par le Groupe Ouest & la Fondation Gan pour le Cinéma.

Sous le ciel d’Alice est produit par Moby Dick Films, coproduit par Arte France Cinéma. La distribution France sera pilotée par Ad Vitam et les ventes internationales par Charades. Le film a été sélectionné à la Semaine de la critique 2020 et doit sortir en salles le 21 avril 2021 🤞.