© Régis d’Audeville

Retour sur la 3e édition !

Le 2 mars dernier, près de 140 personnes sont venues découvrir les projets de LA SÉLECTION, rendez-vous annuel professionnel à Paris, mis en place par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

Pour la 3e année, 10 auteurs ont été invités à venir présenter leur projet de premier ou de second long-métrage en développement :
Marion Desseigne Ravel pour LES CHATS ONT NEUF VIES, MOI UN PEU MOINS
Lydia Erbibou & Laure Protat pour L’ENFANT BLEU
Louis J. Gore & Caroline Vermalle pour ALL BLOOD RUNS RED
Sophie Gueydon pour NATACHA
Géraldine Keiflin pour LE NEZ
Emmanuel Laborie pour SOLEIL NOIR
Naël Marandin pour LES DÉVORANTS
Pierre Mazingarbe & Laure Desmazières pour FRIDA MOLKY
Chloé Mazlo & Yacine Badday pour LES DÉSORIENTAUX
Jean-Charles Paugam pour LA BONNE CHALEUR DE L’ANIMAL

Chaque projet a fait l’objet d’un « Raconte-moi » (courte présentation vidéo) et d’un échange sur scène avec le réalisateur/auteur.

Puis dans un second temps, les auteurs ont pu rencontrer, lors d’entretiens individuels, les producteurs du panel expert, choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest.

Pour en savoir plus sur les projets ainsi que les sociétés de production du panel, consultez notre livre des projets 2017.

L’événement était ouvert aux professionnels s’intéressant à la détection de nouveaux projets de long-métrage (producteurs, distributeurs, vendeurs, TV, agents, etc.). Il a permis de nombreux échanges autour des projets et des rencontres que l’on espère prometteuses !

FacebookDécouvrez l’album photos de l’événement sur notre page Facebook
et – bientôt – le reportage vidéo de la journée.

© Photo Régis d’Audeville