31 témoins racontent leur expérience du Covid : une initiative bretonne pour réaffirmer « l’être ensemble » !


À PARTIR DU 12 DÉCEMBRE 2020
« Raconte-moi… »
à 19h20, après l’édition régionale de France 3 Bretagne


Été 2020 : alors que la France se relève du premier confinement, une trentaine de témoins bretons (citoyens, paysans, artisans, employés ou chefs d’entreprises, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes) deviennent les raconteurs de leur expérience intime lors de la pandémie. Qu’ont-ils traversé ? Quelles ont été leurs peurs ? Quels ont été et sont encore leurs espoirs ?

Ces témoins ont été accompagnés par l’équipe de scénaristes du Groupe Ouest, laboratoire breton de fabrique de récits auquel on doit de nombreux scénarios du jeune cinéma contemporain. Choisis avec l’aide du réseau Produit en Bretagne, filmés par une équipe de cinéastes implantés en Bretagne et rassemblés par la société de production Rennaise Ten2Ten films, le résultat est saisissant de vérité !

Loin d’une parole officielle, loin des codes du langage médiatique, les témoins se livrent en toute humanité. L’heure n’est plus à la communication, mais à la transmission d’expériences vécues en toute simplicité, sans fard, les yeux dans les yeux. L’enjeu est bien de favoriser l’entraide, partager de nouveaux récits possibles d’un avenir qu’il nous faut bâtir, plus proches les uns des autres.

France 3 Bretagne a naturellement souhaité s’associer à ce projet parce qu’il reflète les valeurs que porte le service public. Nous vous donnons donc rendez-vous dès le 12 décembre sur ses antennes linéaires et numériques pour découvrir cette série de portraits de bretons d’aujourd’hui.

→ Découvrir les Raconte-moi…


« Raconte-Moi… » : sur une idée du Groupe Ouest, une expérience inédite réunissant le réseau Produit en Bretagne et France 3 Bretagne, produite par TEN2TEN Films.