DEVENIR MÉCÈNE

Associez votre entreprise au développement du cinéma en Bretagne !

Participer au développement d’une filière d’avenir pour l’économie et la culture en Bretagne, tout en profitant de contreparties de communication sur-mesure et originales : pour les entreprises, devenir mécène du Breizh Film Fund ou du Groupe Ouest est un choix de raison. Créativité, innovation, internationalisation : des valeurs fortes à partager en Bretagne, entre entrepreneurs, avec des cinéastes étonnants.

Le Groupe Ouest et le Breizh Film Fund sont le fruit d’un engagement militant, professionnel et prospectif visant à faire de la Bretagne une place forte de la création cinématographique de demain. Cet engagement se double d’une conviction : ce pari ne peut être réussi qu’en réunissant tous les talents et toutes les audaces en Bretagne. Celles de la sphère publique et du monde culturel, bien sûr, mais aussi celles du monde économique, à l’image de l’extraordinaire aventure de “l’entreprise associative” Produit en Bretagne.

Dans un monde d’images, une industrie cinématographique permet d’exister

Dans le monde qui se prépare, les régions du globe qui ne parviendront pas à être aux avant-postes de la fabrication des images de demain seront reléguées aux oubliettes de l’histoire et à la marge du développement des “industries culturelles”, considérées comme un des principaux gisements d’emploi des décennies à venir. Ce que réussissent à faire de “petits” pays européens comme l’Islande, le Danemark, ou des régions comme la Flandre ou le Piémont, peut être aujourd’hui mené à bien en Bretagne.

Devenir co-producteur de l’émergence du cinéma de demain “fabriqué en Bretagne”

Grâce notamment à la qualité de son système d’éducation, la Bretagne a enfanté d’une densité rare de talents en matière d’écriture, de travail de l’image et du son, d’effets spéciaux numériques ou de production. La Bretagne dispose de paysages et de lumières hors normes, d’histoires à raconter, d’entrepreneurs plus qu’audacieux capables de s’exporter, de laboratoires de recherche uniques en France en matière de nouvelles technologies de l’image. Nous sommes en train d’apporter la preuve des atouts considérables dont nous disposons. Il ne tient qu’à nous de les faire fructifier, au nom des générations futures, et passées.

Le mécénat au Groupe Ouest, levier de communication à l’échelle régionale, nationale et même internationale

Ce combat est porté par une structure d’intérêt général régional. Dans une une dynamique unique en France de partenariat public/privé, nous proposons à des entreprises emblématiques de l’audace bretonne de soutenir le Groupe Ouest. Le cadre de la loi du 1er août 2003 fait du mécénat français le dispositif juridique le plus avantageux d’Europe. Il nous permet de proposer des partenariats défiscalisés à 60% (66% pour les particuliers), pour lesquels sont conçus des contreparties sur-mesure et originales. Via nos outils de communication (Ça tourne à l’Ouest), nos événements (Rencontres au cinéma), nos expertises (formation au storytelling)… Et grâce aux films bretons, français et internationaux, écrits, tournés ou co-produits en Bretagne devenus supports de communication pour les entreprises partenaires.

Contact
Envoyer un email