affiche_lim_1_horizontal3

16 projets internationaux sélectionnés

Le triomphe de Moonlight, premier film à budget limité de Barry Jenkins, sacré dans la surprise générale Meilleur Film aux Oscars, illustre parfaitement la mission de LIM : pourquoi le budget limité serait-il un frein à la créativité des cinéastes ? Les contraintes peuvent être moteur de création, catalyseur de nouvelles expressions. Pensées dès la phase d’écriture, elles deviennent un atout pour générer de l’audace.
C’est le credo de LIM !

LIM – Less is More, la plateforme européenne de développement de longs-métrages de fiction à budget limité va accompagner une nouvelle génération de cinéastes talentueux et audacieux désirant travailler sur leurs projets de long-métrages dans le cadre d’un budget limité.
L’accueil très favorable que connaît LIM depuis son lancement il y a seulement quelques mois montre que ce programme répond à un véritable besoin. Pour son premier appel à candidature, LIM a reçu 290 projets issus de 59 pays. 16 projets de long-métrage ont été sélectionnés.

L’objectif de LIM est d’accompagner les scénaristes et les auteurs-réalisateurs afin qu’ils intègrent les contraintes budgétaires dès la phase d’écriture. Le programme est destiné aux projets de long-métrage dont le coût de production sera compris entre 100 000 et 500 000 €. Concrètement, LIM – Less is More, c’est trois workshops d’une semaine en résidence dans trois régions d’Europe : Flandres / Belgique, Transylvanie / Roumanie et Bretagne / France.

L’objectif de LIM est également de lancer à l’échelle européenne un réseau de collaborations, de coproductions et d’échanges en matière de cinéma à budget limité.
LIM et ses partenaires organiseront un événement européen dans le cadre du Festival international du film de Transylvanie (TIFF) à Cluj-Napoca, qui permettra à un panel de professionnels – producteurs, distributeurs, vendeurs internationaux, studios de post-production, financeurs, diffuseurs, etc. – de découvrir les projets développés au sein de LIM.

Les projets et cinéastes sélectionnés pour LIM 2017 :
Nathalie Biancheri — Wolf (Italy)
Simao Cayatte — Sandra (Portugal)
Pieter Coudyzer — Banvard (Belgium)
Taisia Deeva — Not Here. Not Us. (Russia)
Dina Duma — Sister (Macedonia)
Svetozar Georgiev & Ivaylo Minov — Electricity (Bulgaria)
Karolis Kaupinis — Corcovado Borealis (Lithuania)
Kim Lysgaard Andersen & Tine Mosegaard — All about me – and everyone else (Denmark)
Marianela Maldonado — The Belly of the Whale (Venezuela)
Kabir Mehta — Showdots (India)
Dan Radu Mihai — Anselinii (Romania)
Mauricio Osaki — The paths of my father (Brazil)
Tomasz Sliwinski — Animus (Poland)
Rory Stewart — Organs in the grass (Scottland)
Giil Taws — Tro Fañch (France)
Leo Van Dijl — Stéphanie (Belgium)

Les producteurs sélectionnés pour LIM 2017 :
Jelena Miseljic — Montenegro
Frédéric Prémel — France
Gabi Suciu — Romania
Aneta Zagorska — Poland

LIM est soutenu par Europe Créative (programme MEDIA de l’Union européenne) et porté par le Groupe Ouest, avec en guise de partenaires principaux Control N (Roumanie), le Vlaams Audiovisueel Fonds – VAF (Belgique), le Krakow Festival Office – kbf (Pologne) et le Transilvania International Film Festival – TIFF (Roumanie).

 

Keep track on all
LIM 2017 development on:

FacebookTwitter