Les Sorcières d'Akelarre

Le long-métrage de Pablo Agüero, coécrit avec Katell Guillou, en salles le mercredi 25 août 2021 !

Voilà un film aussi nécessaire qu’un Doliprane en pleine rage de dents, ou qu’une boussole pour traverser l’Atlantique en pleine tempête ! « Les Sorcières d’Akelarre » sort en salles, faites circuler la nouvelle.

Pablo Agüero, réalisateur argentin établi en France, a choisi pour aiguiser son glaive de se pencher sur l’inquisition au Pays basque, en pleine époque de chasse aux sorcières et d’allergie à toute liberté féminine. C’est le film le plus primé en Espagne cette année (cinq Goyas !), bijou cinématographique et cri libérateur en ces temps de retour au premier plan des talibans de tous ordres.

Pablo, ainsi que sa co-scénariste Katell Guillou, ont été accompagnés au Groupe Ouest dans le cadre de notre Sélection Annuelle, encadrée cette année-là par Marcel Beaulieu et Yann Apperry. Et « Les Sorcières d’Akelarre » a été produit par la glorieuse équipe de Tita B, société de production établie à Douarnenez, au bout du Finistère !

En ces temps incertains, le Groupe Ouest renforce plus que jamais son orientation fondamentale et militante : aider les films nécessaires à nos vies, aider « ces récits qui nous manquent » à s’écrire, à se dessiner !


Projection en présence de Pablo Agüero & Katell Guillou

Le lundi 13 septembre 2021 à 20H15 au cinéma Even, Lesneven.
Une séance organisée en partenariat avec Zoom Bretagne & Tita B.